image promotion

Les aventuriers de l'enfer (La Leggenda del Rubino Malese)

1985 · La Leggenda del Rubino Malese (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Malaisie, un aventurier est chargé par un agent américain de guider à travers la jungle une jeune conservatrice de musée qui recherche un fameux rubis.
Série B tentant vainement de copier les grands succès du genre. Intrigue brouillonne et convenue. Effets spéciaux médiocres. Mise en scène peu imaginative. Talent des acteurs gaspillé.

L'avis de Mediafilm

Ce film de série à petit budget apparaît comme une énième variation sur le thème, on ne peut plus éculé, des aventures de baroudeurs au coeur d'or à la recherche d'un trésor exotique. Le réalisateur tente vainement de copier les grands succès du genre, et l'ensemble se révèle de bien piètre qualité. L'intrigue, particulièrement brouillonne et convenue, est desservie, de plus, par une mise en scène désinvolte et peu imaginative. Quant aux effets spéciaux, ils ne sont de toute évidence pas à la hauteur des résultats escomptés. Quelques acteurs valables interprètent de façon routinière des personnages sans consistance.

Christian Depoorter

Synopsis

En Malaisie, en 1938, un aventurier sympathique mais peu scrupuleux, surnommé Captain Yankee, se voit confier par l'agent américain Warren la mission de guider à travers la jungle Maria Janez, une jeune conservatrice de musée. Cette dernière est à la recherche du fameux rubis des ténèbres. Malheureusement pour eux, Da Silva, un trafiquant d'armes et Tiger, le chef d'une bande de pirates de Bornéo, convoitent également la pierre précieuse. Piégés à l'intérieur d'un volcan en ébullition, nos héros ont fort à faire pour se tirer d'embarras. Arrivé à la rescousse, Warren les aide à récupérer le rubis et à éliminer les bandits.

Année

1985

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1985

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

CinémaPlus