image promotion
1985

Le Téléphone sonne toujours deux fois

Un jeune détective privé entreprend de démasquer un sadique qui tue des vieilles dames après leur avoir téléphoné. Inspiration comique plutôt brouillonne. Réalisation rugueuse. Quelques trouvailles. Interprétation plus enthousiaste qu'efficace.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette comédie groupe à la rédaction et à l'interprétation une équipe de jeunes comédiens qui se sont d'abord fait connaître à la télévision. Pour leur début collectif au cinéma dans un film comique, ces néophytes font montre de plus d'enthousiasme que d'efficacité. Quelques comédiens connus les assistent de rapides apparitions. Le résultat apparaît légèrement brouillon sur le plan de l'inspiration comique et rugueux sur celui de la réalisation signée aussi par un nouveau venu. En dépit de quelques trouvailles, le film peut donner au spectateur l'impression d'avoir signalé un mauvais numéro.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un meurtrier maniaque tue des vieilles dames après leur avoir téléphoné d'une cabine publique. Désireux de se faire un nom, le jeune détective privé Marc Elbichon entreprend de démasquer le sadique avant la police. Le commissaire qui conduit l'enquête n'apprécie guère les interventions du jeune homme qui se fait aider par des copains de professions diverses. Les joyeux limiers finissent par découvrir un lien entre les assassinats et devinent l'identité de la prochaine victime. Ils arrivent à temps pour empêcher un nouveau crime, mais c'est le commissaire qui tire profit de l'affaire.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France