image promotion

La Race des champions (The Boy in Blue)

G
1985 · The Boy in Blue (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un jeune Canadien qui, en 1874, devint une gloire nationale en battant les Américains dans une course d'embarcations à rames.
Scénario librement inspiré de faits réels. Évocation d'époque colorée. Réalisation vive. Bonne interprétation de N. Cage.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant librement des exploits d'un champion canadien du siècle dernier, le scénariste ne s'est pas fait faute d'enrichir la réalité de substantiels ajouts dramatiques. Le résultat est un drame sportif assez plaisant qui se situe dans une évocation d'époque joliment colorée. Quelques allusions aux distinctions de classe donnent un certain piquant à diverses scènes et une idylle aux difficultés prévisibles vient corser un peu l'intrigue. Tout cela est mené avec bonne humeur et vivacité et Nicolas Cage fait bonne figure dans le rôle du héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1874, le jeune Ned Hanian, engagé dans un trafic d'alcool clandestin, participe à une course populaire d'embarcations à rames. Son habileté attire l'attention d'un promoteur, Bill, qui l'inscrit dans une compétition à Philadelphie. Monté sur un esquif d'un type nouveau mis au point par Walter, un vieil inventeur, le hardi Canadien bat les champions américains et devient une gloire nationale. Un incident malheureux entraîne le bannissement du rameur des compétitions américaines, mais Ned fait un retour en affrontant un champion australien en Angleterre.

Année

1985

Genre

Drame sportif

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1985

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral