image promotion

La Gitane

G
1985
100% est d'accord avec la cote
Un banquier, ayant des problèmes avec les femmes, tombe amoureux d'une gitane qui l'entraîne dans diverses aventures.
Variations peu originales sur un thème connu. Ensemble facile et prévisible. Récit peu vraisemblable. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le coup de l'adorable enquiquineuse, on nous l'a déjà fait au cinéma et Philippe de Broca lui-même nous a gratifiés il y a quelques années d'une certaine JULIE POT-DE-COLLE qui en remontrerait dans le genre à Mona la gitane. Par ailleurs, l'entrée en matière rappelle un peu trop LE CAVALEUR, si bien qu'on a l'impression de voir un réalisateur doué faire du sur-place. Quelques passages ne manquent pas d'agrément certes, mais l'ensemble apparaît un peu trop facile et prévisible. Valérie Kaprisky (LA FEMME PUBLIQUE) est incontestablement une ravissante romanichelle, pour peu qu'on accepte l'irréalisme du récit, mais Claude Brasseur ne se renouvelle guère.

Synopsis

Le banquier Hubert Durieux a déjà divers problèmes avec les femmes de sa vie: son ex-femme Brigitte, sa fille Florence, sa maîtresse Elsa et sa secrétaire. Et voici que surgit une impertinente gitane, Mona, qui commence par lui voler son auto puis l'entraîne dans diverses situations embarrassantes. Malgré l'agacement qu'elle provoque chez lui, Hubert ne peut pourtant s'empêcher de tomber amoureux de Mona qui l'engage dans une sorte de jeu de piste international pour vérifier sa dévotion.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France