image promotion

La Chair et le sang (Flesh and Blood)

1985 · Flesh and Blood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Moyen-Age, la fiancée du fils d'un seigneur est enlevée par des mercenaires.
Évocation truculente de luttes anciennes. Accent mis sur la violence. Mise en scène colorée et percutante. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Tourné en Espagne par un cinéaste hollandais pour une compagnie américaine, ce film offre une vision tumultueuse et tourmentée des conflits régionaux au Moyen Age. L'approche se veut réaliste mais le réalisateur a tendance à forcer les effets notamment dans les scènes de violence. Il reste que la mise en scène est colorée et percutante si bien que le film fascine de bout en bout par le grouillement d'une imagerie qui évoque des peintures anciennes. L'interprétation se situe dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du XVIe siècle, un seigneur reprend son château avec l'aide d'une troupe de mercenaires. Une fois réinstallé, il renie ses promesses et chasse les soudards. Après s'être regroupés, ceux-ci désignent comme chef Martin, le plus fort et le plus rusé d'entre eux. Martin organise une embuscade où il s'empare d'Agnès, la fiancée de Stephen, le fils du seigneur. La jeune femme s'offre à Martin pour s'assurer sa protection contre ses hommes. Stephen entreprend le siège de la forteresse où se sont réfugiés les mercenaires, mais il est lui-même capturé. Agnès devra choisir entre Martin et Stephen.

Année

1985

Genre

Aventures

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1985

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion