image promotion

Golden Eighties

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Les échanges amoureux entre les employés d'un magasin de confection et d'un salon de coiffure se faisant face dans une galerie marchande.
Divertissement coloré. Mise en scène rythmée habilement contrôlée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Malgré son titre, GOLDEN EIGHTIES est un divertissement coloré qui rappelle certaines expériences françaises des années 1960 dans le cinéma musical, telles celles de Jacques Demy. C'est là une agréable surprise de la part d'une cinéaste qui a une réputation d'auteur difficile tournée vers l'avant-garde. Dans son film, les intrigues sentimentales s'entrecroisent en un agréable lacis ponctué de chansons faussement candides exécutées avec une pointe d'artifice. Les interprètes jouent le jeu avec un judicieux mélange de gravité et de légèreté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une galerie marchande se font face un magasin de confection et un salon de coiffure. L'une des coiffeuses, Mado, est amoureuse de Robert, le fils du mercier, alors que le garçon a une liaison avec Lili, la gérante du salon. Lili a des comptes à rendre, sur les plans commercial et sentimental, à un certain monsieur Jean qui se montre jaloux de ses privilèges. Par ailleurs un Américain, Eli, reconnaît dans la mère de Robert un amour de jeunesse. À la suite de curieuses circonstances, Mado est toute surprise de se voir proposer le mariage par Robert alors que Lili quitte les lieux avec Eli.

Année

1985

Genre

Comédie musicale

Durée

96 min.

Origine

France