Comme un chien enragé (At Close Range)
Trouvant que son fils et ses amis en savent trop sur ses activités, un criminel entreprend de les éliminer. ●Récit d'une grande dureté inspiré d'un fait divers. Scénario efficace. Milieu assez bien évoqué. Quelques coquetteries stylistiques. Interprétation solide.L'avis de Mediafilm
Ce récit d'une grande dureté s'inspire d'un fait divers. Le fils d'Elia Kazan, Nicholas, l'a ordonné en un scénario efficace où sont étudiées de façon plausible les réactions d'un adolescent face à un père criminel. Le milieu est assez bien évoqué et le contexte décrit avec vraisemblance. Le réalisateur se laisse aller à des coquetteries stylistiques inutiles, mais ces arabesques ne nuisent pas trop à l'impact du sujet. Les deux principaux personnages sont campés avec force.
Synopsis
Le jeune Brad Whitewood accepte mal sa vie banale dans une petite ville de Pennsylvanie. Il reçoit un jour la visite de son père dont il est resté sans nouvelles depuis plusieurs années. L'homme est un criminel endurci qui dirige une bande de cambrioleurs. Brad prend modèle sur lui et forme son propre gang de délinquants avec son frère et quelques amis. Whitewood, traqué par la police, trouve que ces jeunes en savent trop sur ses activités et entreprend de les éliminer. Il s'en prend même à Brad qui perd sa jeune amie Terry dans une attaque où il est lui-même blessé. Un affrontement décisif a lieu entre le père et le fils.
Année
1985Genre
DrameDurée
116 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1985
Durée
116 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Orion