image promotion

Chacun ses vacances (Separate Vacations)

13
1985 · Separate Vacations (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trouvant que le romantisme a disparu de son mariage, un architecte profite d'un voyage d'affaires pour se laisser tenter par des aventures faciles.
Invention comique plutôt anémique. Nombreux clichés. Personnages superficiels. Réalisation indifférente. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait partie d'une série de comédies coquines entreprises par le producteur canadien Robert Lantos en collaboration avec les productions Playboy. L'invention comique apparaît ici plutôt anémique et ne se nourrit que de clichés. Les personnages sont des plus superficiels et chacun semble s'ingénier à se conduire en idiot en toutes circonstances. Tout cela ne présente guère l'intérêt et ce n'est pas une réalisation indifférente qui peut lui en conférer. Des comédiens plus ou moins connus tentent en vain de donner vie à des personnages inconsistants.

Synopsis

Même s'il est toujours amoureux de sa femme Sarah, l'architecte Richard Moore, père de trois enfants, trouve que le romantisme a disparu de son mariage. Parti faire un voyage d'affaires au Mexique pendant que sa famille est aux sports d'hiver, Richard se laisse tenter par des aventures faciles, mais quelques incidents viennent chaque fois interrompre l'entreprise. Fatigué de ces frustrations, il décide d'aller rejoindre Sarah à la montagne et surprend celle-ci dans les bras d'un instructeur de ski. Tout finit pourtant par s'arranger.

Année

1985

Genre

Comédie de moeurs

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1985

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Alliance Vivafilm