image promotion

Attention... Détectives cinglés (Asilo di polizia)

1985 · Asilo di polizia (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux détectives amateurs cherchent à empêcher un mariage qui consacrerait l'union dangereuse de deux grandes familles de mafiosi.
Scénario plat doublé d'une balade touristique. Ramassis de situations éculées. Gags répétitifs et pitreries simplistes. Interprétation fade.

L'avis de Mediafilm

N'était le côté balade touristique dont se double le scénario, on pourrait se demander ce qu'il y a d'intéressant à tirer d'un tel ramassis de situations éculées. Des gags répétitifs aux pitreries les plus simplistes, les grosses ficelles de ce récit s'enlisent dans un infantilisme que ne sauve guère une mise en scène sans aucune invention. La fadeur de l'interprétation est à l'image de la platitude de l'ensemble.

Synopsis

N'arrivant pas à conserver un emploi à cause de sa maladresse, Donald se met à suivre des cours de détective privé chez Paul Miller. Ce dernier profite de son seul élève pour rembourser ses dettes. Les deux compères découvrent par hasard que la jeune Caterina Zanetti est séquestrée dans une villa de la banlieue new-yorkaise par les Falcone. Ceux-ci espèrent ainsi empêcher son mariage avec Carlo Lombardi, car ils craignent que la réunion de ces deux familles de mafiosi porte ombrage à leur trafic de fromages. Malgré les dangereux truands lancés à leurs trousses, les deux pseudo-détectives s'envolent pour Rome, puis Venise, dans l'espoir de prévenir Carlo et d'éviter que celui-ci n'épouse une Falcone.

Année

1985

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie policière

Année

1985

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Malofilm