image promotion

Tendres Vacances (Just the Way You Are)

1984 · Just the Way You Are (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune flûtiste doit porter un appareil orthopédique pour marcher, ce qui lui crée des complexes dans ses relations sentimentales.
Intrigue plutôt controuvée. Ensemble pas trop déplaisant. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Travaillant pour la première fois en anglais pour le compte d'une grande firme américaine, la Metro-Goldwyn-Mayer, le réalisateur français Édouard Moiinaro s'est quand même entouré d'une équipe technique formée en majorité de compatriotes. Il ne semble pas toutefois aussi à l'aise qu'à l'habitude pour illustrer une intrigue plutôt controuvée. Par ailleurs le tournage du film a été interrompu pendant un an à cause de l'état de santé de la jeune vedette McNichol. Le résultat de ces labeurs est une comédie point trop déplaisante où les acteurs jouent avec un minimum de conviction.

Synopsis

À la suite d'une maladie d'enfance, la jeune flûtiste Susan Berlanger doit porter un appareil orthopédique pour marcher, ce qui lui crée des complexes dans ses relations sentimentales. Au cours d'une tournée en Europe, elle a l'idée d'une escapade dans une station de sports d'hiver après s'être fait plâtrer la jambe par un médecin compréhensif. Elle noue de nouvelles amitiés, et un photographe américain, Peter, devient même son amant. L'idylle semble en voie de devenir sérieuse, mais Susan n'ose pas avouer sa supercherie à Peter.

Année

1984

Genre

Comédie sentimentale

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1984

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis