image promotion

Tank

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Un militaire, venu s'installer avec sa famille dans une base de Georgie, a des ennuis avec le shérif d'une petite ville voisine.
Données assez simplistes. Récit inégal. Mise en scène acceptable. Interprétation appréciable de J. Garner.

L'avis de Mediafilm

Conçu en termes plutôt simplistes, le scénario est ordonné de façon à soulever la sympathie du public en faveur d'un Guillaume Tell moderne face à un méchant shérif. Le récit est un peu lent à partir, mais il acquiert une certaine consistance avec la randonnée finale où le char d'assaut prend la vedette. La mise en scène n'a pas toujours l'allant souhaité mais se révèle acceptable dans l'ensemble. James Garner joue avec un mélange appréciable d'énergie et de bonhomie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le sergent-major Zack Carey arrive, avec sa femme et son fils adolescent Bill, à son nouveau poste dans un camp militaire de Georgie. Il est le fier possesseur d'un char d'assaut des années 40 qu'il a lui-même remis en état à ses heures de loisir. Un soir, dans la ville voisine, Zack donne une raclée à un policier qui malmenait une prostituée. Le shérif local prend fort mal la chose et, comme il ne peut mettre la main sur Zack, protégé par l'armée, il se venge en impliquant Bill dans une fausse affaire de drogues. Le garçon est mis en prison mais son père se porte à son secours en se servant de son tank pour aplanir les obstacles.

Année

1984

Genre

Comédie dramatique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1984

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal