Stop Making Sense
Captation d'un concert donné par le groupe rock Talking Heads au théâtre Pantages de Hollywood, en décembre 1983. ●Dispositif scénique faisant montre de recherche visuelle. Traitement souple et inventif. Prestation de David Byrne bien mise en valeur.L'avis de Mediafilm
Depuis que Martin Scorsese a réalisé THE LAST WALTZ, d'autres cinéastes reconnus ne se sont pas fait faute de signer divers spectacles musicaux de même style. C'est ainsi que Jonathan Demme, auteur de MELVIN AND HOWARD, s'est attaché à mettre en valeur un groupe assez connu mais qui ne rallie pas nécessairement les suffrages de tous les amateurs de rock. Le résultat est une heureuse surprise tant par la qualité musicale du show que par la réussite technique de son illustration. Le dispositif scénique fait montre d'une certaine recherche visuelle et le traitement cinématographique tire un fort bon parti de cet apport. Il ressort de l'ensemble un climat contagieux d'enthousiasme et de joie de vivre.
Synopsis
Le film est essentiellement le compte rendu d'un concert donné par le groupe rock Talking Heads au théâtre Pantages de Hollywood en décembre 1983. Cette formation musicale comprend neuf membres, garçons et filles, Noirs et Blancs, qui s'entendent pour donner un spectacle exubérant et bien rythmé. Cela commence par un solo de David Byrne, chanteur vedette du groupe, auquel s'adjoignent progressivement les autres musiciens en même temps que des machinistes s'affairent à meubler la scène. Une fois réunis, les Talking Heads présentent avec entrain diverses chansons de leur répertoire.
Année
1984Genre
CultureDurée
88 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Culture
Année
1984
Durée
88 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique