image promotion

Rock Star (Hard to Hold)

G
1984 · Hard to Hold (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les amours contrariées d'un chanteur rock pour une psychologue qui tient à son indépendance.
Scénario banal écrit sur mesure pour la vedette. Psychologie peu fouillée. Mise en scène négligée. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Développant une histoire d'amour des plus artificielles, ce film a surtout été conçu pour servir de faire-valoir à un chanteur populaire qui débute à l'écran. Les fondations psychologiques des personnages sont particulièrement fragiles et la progression de l'idylle se fait à coup de scènes gentiment racoleuses. Tout cela manque par trop de consistance et le metteur en scène se contente d'illustrer les péripéties, sans trop se mettre martel en tête. L'interprétation est superficielle comme le reste.

Synopsis

À l'occasion d'un accrochage de voitures, le chanteur rock Jamie Roberts fait la rencontre d'une jeune femme, Diana Lawson, psychologue pour enfants. Il la poursuit de ses attentions jusqu'à ce qu'elle cède et passe une nuit avec lui. Mais Diana est fière de son indépendance et ne veut pas d'une liaison avec une vedette dont la notoriété l'embarrasse. Jamie se découvre à ce point épris qu'il en perd l'inspiration, ce qui excite l'ire de sa partenaire et ex-femme Nicky. Après la mort de son père, Diana décide d'accepter un poste en Angleterre. Jamie quitte un concert important pour la rejoindre à l'aéroport et l'engager à rester près de lui.

Année

1984

Genre

Drame sentimental

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1984

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal