image promotion
1984

Péril en la demeure

En acceptant de donner des cours de guitare à la fille d'un couple fortuné, un musicien est entraîné dans une sombre intrigue. Histoire troublante aux retournements déroutants. Dialogues intelligents. Réalisation précise et inventive. Comédiens de classe dirigés avec adresse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec son élégance habituelle et un contrôle assuré des éléments du langage cinématographique, Michel Deville (EAUX PROFONDES) déroule une histoire mystérieuse aux retournements déroutants. Une certaine ironie se fait sentir aussi bien dans la conduite complexe du récit que dans l'apparente froideur du traitement. Tout est mis au point avec précision dans ce puzzle qui risque de laisser perplexes maints spectateurs. Le montage est particulièrement soigné et des comédiens de classe adroitement dirigés rendent justice à des dialogues intelligents.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Professeur de musique impécunieux, David Aurphet accepte de donner des leçons de guitare à la fille adolescente du riche couple Tombstay. Julia, la mère de son élève, entraîne le musicien dans une liaison passionnée en le rejoignant dans son appartement minable. Par ailleurs, ce dernier fait la connaissance d'un étrange personnage qui se dit chargé de tuer M. Tombstay pour récupérer d'importants microfilms. C'est David cependant qui abat Tombstay, lorsque celui-ci le surprend avec sa femme. Mais une voisine des Tombstay renseigne le professeur de musique sur l'étrange rôle joué par Julia en cette affaire. Le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

France