image promotion

Les saints innocents (Los Santos Inocentes)

1984 · The Holy Innocents (ang)
100% est d'accord avec la cote
La misère et la sujétion d'une famille paysanne au service de riches châtelains.
Oeuvre cruellement dénonciatrice. Cadre naturel splendidement rugueux. Mise en scène précise. Interprétation juste et pathétique.

L'avis de Mediafilm

Portrait amer d'injustices sociales criantes dans l'Espagne traditionnelle, ce film se situe dans la lignée des oeuvres cruellement dénonciatrices de Bunuel et de Saura. Le récit se divise en sections portant chacune le nom d'un personnage et développant un aspect particulier de la dure vie de la famille paysanne mise en scène. Le tout se situe dans un cadre naturel splendidement rugueux, bien approprié à l'histoire impitoyable qui s'y déroule. La richesse des détails de moeurs s'unit adroitement à la précision de la mise en scène. Landa et Rabal font chacun une composition étonnante de justesse et de pathétique discret.

Synopsis

Pauvre paysan, Paco croit profiter d'un privilège en obtenant un poste de concierge au château de ses maîtres. Sa fille, qui espérait aller étudier à la ville, doit cependant accepter un travail de servante. Son beau-frère Azarias, un simple d'esprit, lui rend la vie difficile par certaines habitudes répugnantes qui offensent les châtelains. Le jeune seigneur qui utilise Paco comme rabatteur à la chasse pousse son serviteur blessé au-delà de ses forces. Le remplacement de Paco par Azarias dans cette fonction occasionne un drame mortel.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

105 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1984

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Filmoption International