image promotion

Les moissons du printemps (Racing with the Moon)

G
1984 · · Racing with the Moon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations amoureuses de deux adolescents californiens en 1942, à la veille de leur mobilisation pour l'armée.
Évocation nostalgique. Développements sentimentaux nuancés. Réalisation de métier. Interprétation vigoureuse et sensible.

L'avis de Mediafilm

Déjà auteur d'une évocation nostalgique (en même temps que comique) avec MY FAVORITE YEAR, Richard Benjamin explore encore un passé récent avec son deuxième film. Par son contexte temporel et son thème d'amours adolescentes, le film n'est pas sans rappeler SUMMER OF 42, mais il a suffisamment de caractéristiques valables pour subir la comparaison. Les moeurs du temps sont décrites avec une certaine acuité et les développements sentimentaux sont assez nuancés pour soutenir l'intérêt. L'illustration profite agréablement du cadre provincial et les jeunes interprètes jouent avec un mélange de vigueur et de sensibilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En décembre 1942, deux adolescents d'une petite ville de Californie, Henry et Nicky, attendent le moment de partir à la guerre. Henry s'éprend d'une jolie fille, Caddie, nouvelle venue dans la région. Il croit qu'elle est apparentée à une riche famille des environs alors qu'il s'agit tout bonnement de la fille d'une servante. Nicky demande à Henry de l'aider à trouver le prix voulu pour payer un avortement. Caddie obtient l'argent de la fille de ses patrons qui lui témoigne de l'amitié, mais l'incident risque de nuire à son idylle avec Henry.

Année

1984

Genre

Drame psychologique

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1984

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount