image promotion

Les Célibataires (The Lonely Guy)

G
1984 · The Lonely Guy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un provincial qui vit seul à New York en vient à écrire un livre qui le rend célèbre.
Variations sur le thème de la solitude. Style caricatural. Inspiration comique inégale. Assez bonne composition de S. Martin.

L'avis de Mediafilm

Le livre de Friedman, "The Lonely Guy's Book of Life", était un recueil de réflexions humoristiques sur le sort des esseulés. Les auteurs ont brodé autour de cela un scénario modérément amusant où la recherche de l'âme soeur dans le contexte urbain est traitée dans un style d'une exagération caricaturale. La prospection de l'absurde ici pratiquée frappe à l'occasion le filon de la niaiserie pure et simple. Quelques pépites d'humour noir surgissent à l'occasion et Steve Martin se tire assez bien d'affaire dans son rôle de faux naïf.

Synopsis

Larry, un provincial venu travailler à New York, se fait mettre à la porte par sa petite amie. Il se retrouve seul et doit s'accommoder de cette nouvelle vie avec les conseils d'un ami de rencontre, Warren, familier de la situation. Il cherche à remédier à sa solitude par divers moyens et finit par faire la rencontre d'une charmante divorcée, Iris, dont il est vite séparé par un curieux coup du sort. Il en vient à écrire un livre qui le rend célèbre mais cette gloire nouvelle ne fait qu'intensifier sa sensation d'isolement surtout lorsque Iris, enfin retrouvée, décide d'épouser un rival.

Année

1984

Genre

Comédie satirique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal