image promotion
1984

Les branchés du bahut (Up the Creek)

Les tribulations de quatre cancres qui doivent remporter une course en canot pneumatique en échange de leur diplôme. Plaisanteries graveleuses. Réalisation débraillée et sans finesse. Interprétation plus énergique que drôle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Mêlant sans façon la farce à l'exploit sportif, les producteurs semblent avoir voulu jouer sur deux tableaux pour attirer un public d'adolescents en fait ou en esprit. Les plaisanteries, le plus souvent graveleuses et fortement soulignées, sont confiées à une équipe de joyeux drilles recrutés dans des films comme ANIMAL HOUSE ou PORKY'S. Les prouesses athlétiques sont par ailleurs prises en charge par une équipe de cascadeurs qui se substituent aux comédiens à des moments cruciaux. Le résultat est un film mouvementé certes mais débraillé et sans finesse sur le plan de l'exécution. Les comédiens montrent plus d'énergie que d'esprit.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre cancres fieffés d'une université de province reçoivent promesse d'un diplôme s'ils sortent champions d'un concours intercollégial. Il s'agit de descendre des rapides à bord de canots pneumatiques. Le quatuor fait face à forte partie, car certains de leurs adversaires, décidés à gagner coûte que coûte, disposent d'un arsenal d'explosifs pour se débarrasser des concurrents dangereux. Par ailleurs, une équipe en provenance d'un collège militaire, disqualifiée à la dernière minute, se venge en sabotant l'épreuve. Sous la conduite d'un débrouillard, McGraw, les "sous-doués" viennent pourtant à bout de l'entreprise.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion