image promotion

Le voleur de désirs (Thief of Hearts)

13
1984 · · Thief of Hearts (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant fait main basse sur le journal intime d'une jeune femme, un cambrioleur entreprend de la séduire en s'inspirant des écrits que ce document recèle.
Contenu assez vide. Intrigue peu plausible. Réalisation soignée mais artificielle. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Scénariste du film à succès AN OFFICER AND A GENTLEMAN, Douglas Day Stewart fait ses débuts comme réalisateur en nourrissant les fantaisies érotiques du spectateur moyen tout en feignant de signaler les dangers émotionnels de telles lubies. Son film est comme une bulle de savon iridescente, agréable à l'oeil mais vide de contenu. L'intrigue apparaît fort peu plausible à l'examen et la réalisation, soignée sur le plan technique, n'est guère qu'une entreprise artificielle de séduction. Les interprètes sont encouragés à paraître plutôt qu'à être.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant que l'écrivain Ray Davis et son épouse Mickey se trouvent au restaurant, un cambrioleur pénètre dans leur appartement et fait main basse sur divers objets dont le journal intime de la jeune femme. Le voleur, un certain Scott Muller, s'éprend de Mickey à la lecture de ses fantaisies secrètes et entreprend de la conquérir en flattant les goûts cachés qu'elle révèle dans ces textes. Il se présente à elle comme un industriel fortuné et l'engage pour rénover la décoration de son logement. Mickey finit par succomber aux avances de Scott, mais son mari découvre le pot aux roses. Un affrontement décisif a lieu lorsqu'un complice de Scott pousse celui-ci à cambrioler à nouveau l'appartement des Davis.

Année

1984

Genre

Drame sentimental

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1984

Durée

100 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount