image promotion

Les Cerveaux mécaniques (Death Warmed Up)

13
1984 · Death Warmed Up (ang)
100% est d'accord avec la cote
Récit convenu prétexte à scènes sanglantes et gore. Nombreux clichés. Réalisation technique compétente. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ressassant avec un certain élan divers clichés du genre, le réalisateur fait montre d'habileté technique et orne même ses images à l'occasion d'un soupçon de style. Le résultat d'ensemble n'apparaît guère cependant que comme un prétexte à multiplier les effets pénibles à grand renfort de plaies ouvertes, de chairs sanglantes et d'opérations chirurgicales décrites en détail. L'interprétation n'est pas des plus nuancées, ce qui est compréhensible dans les circonstances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venus en excursion sur une île isolée, quatre jeunes gens ont des altercations avec des hommes difformes et étrangement hostiles. Le petit groupe s'approche d'un centre de recherches dirigé par le docteur Howell, un spécialiste en opérations du cerveau. Celui-ci croit avoir trouvé le moyen de conférer l'immortalité en manipulant certaines cellules cérébrales, mais les résultats ne sont guère encourageants. Ceux qui sont passés par ses mains deviennent des êtres hideux et sauvages. Il appert que l'un des jeunes gens, Michael, a été poussé par Howell à tuer son père lorsqu'il était adolescent. En cherchant à se venger, il entraîne ses compagnons dans une aventure horrifiante.

Année

1984

Genre

Drame d'horreur

Durée

80 min.

Origine

Nouvelle-Zélande

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1984

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Nouvelle-Zélande

Distribution

Karim