image promotion

Le Bon Roi Dagobert

13
1984 · Good King Dagobert (ang)
100% est d'accord avec la cote
En voyage à Rome, le roi des Francs est entraîné à son insu dans un complot ourdi par l'empereur de Byzance.
Farce balourde et vulgaire. Impertinences plus pénibles que culottées. Réalisation décevante. Pitreries faciles des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Il est navrant de voir la signature de Dino Risi sur cette farce balourde et vulgaire. Le réalisateur de nombreux succès de la comédie à l'italienne donne l'impression qu'il a travaillé cette fois à l'envers du bon sens, semblant s'effacer derrière les pitreries faciles de Coluche et consorts, plutôt que d'imposer son contrôle à l'entreprise. Un certain luxe est déployé dans les décors et costumes, mais cela se fait sans goût particulier comme sans grande efficacité picturale. Même les impertinences semées dans le récit envers le pouvoir et la religion apparaissent plus pénibles que culottées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Attaqué par des Barbares, Dagobert, roi des Francs, fait promesse à Dieu de se rendre à Rome demander pardon de ses péchés au pape, s'il en réchappe. De fait, Dagobert sort indemne de l'aventure, et, après avoir demandé conseil à son ministre l'évêque Eloi, il part en voyage, accompagné et surveillé par le moine Otarius. A Rome, Dagobert est entraîné à son insu dans un complot ourdi par l'empereur de Byzance qui a remplacé le pape Honorius par un sosie. Le roi des Francs, mis au courant de la supercherie, arrive à confondre l'imposteur et retourne chez lui en emmenant comme prisonnière la fille de l'empereur.

Année

1984

Genre

Comédie burlesque

Durée

113 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie burlesque

Année

1984

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films