image promotion
1984

La Compagnie des loups (The Company of Wolves)

Une adolescente fait un rêve étrange où il est question de rapports bizarres entre les hommes et les loups. Curieuses variations sur des contes anciens. Intuitions psychologiques intéressantes. Illustration soignée. Trucages impressionnants. Interprétation dans le ton voulu.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cinéaste encore à ses débuts (il s'agit de son deuxième film), Jordan a illustré là de curieuses variations sur un conte ancien, celui du "Petit Chaperon rouge". Conçu sous la forme d'un rêve, le scénario entrelace plusieurs récits sur un thème unique, celui de la bestialité qui sommeille au coeur de l'homme. Ce traitement confère un ton nettement adulte aux vieux contes ainsi évoqués en termes quasi freudiens. Des intuitions psychologiques intéressantes sont semées dans une illustration soignée, servie à l'occasion par des trucages impressionnants. L'interprétation est dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Enfermée dans sa chambre, la jeune Rosaleen s'endort et fait un rêve étrange. Elle voit d'abord sa soeur Alice succomber à l'assaut d'une meute de loups puis se retrouve dans un village ancien avec ses parents. Sa grand-mère lui raconte des histoires terribles sur les rapports entre les humains et les loups. Son père capture dans la forêt un loup monstrueux qui, une fois tué, se change en homme. En allant porter de la nourriture à sa grand-mère, Rosaleen rencontre un inquiétant marquis qui se fait fort de parvenir avant elle à la cabane de l'aïeule.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne
CompanyOfWolves4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1984

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

CompanyOfWolves4.jpgCompanyOfWolves3.jpgCompanyOfWolves2.jpgCompanyOfWolves1.jpg