image promotion

L'Homme des étoiles (Starman)

G
1984 · Starman (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Naufragé sur Terre, un extra-terrestre prend les traits d'un homme et tente de rejoindre les siens avec l'aide d'une jeune femme.
Variations sur des thèmes connus. Approche originale. Touches d'humour. Interprétation inventive et pleine de finesse.

L'avis de Mediafilm

Si elle a des points communs avec divers films de science-fiction précédents, notamment E.T., cette nouvelle variation sur des thèmes connus s'en distingue toutefois par son approche. On y développe progressivement une curieuse histoire d'amour qui finit par apparaître touchante et vraisemblable en dépit de quelques énormités dans l'affabulation. John Carpenter, fabricant jusqu'à maintenant de films d'horreur à forte dose (HALLOWEEN, THE THING), étonne ici par sa délicatesse de touche et son sens de l'humour. Jeff Bridges campe l'extra-terrestre de façon inventive et Karen Allen lui donne la réplique avec émotion et finesse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Naufragé sur ta Terre, un extra-terrestre emprunte une apparence humaine pour rejoindre en Arizona un lieu de rendez-vous avec un vaisseau spatial. À partir d'une mèche de cheveux, il se transforme en un jeune homme ressemblant trait pour trait au défunt mari d'une certaine Jenny Hayden. À son corps défendant, celle-ci accepte de conduire en auto son étrange visiteur jusqu'à l'endroit convenu. Déjà troublée par l'extérieur familier de son compagnon déroute, Jenny finit par se prendre de sympathie pour lui. Constatant qu'ils sont pourchassés par des agents du gouvernement qui veulent s'emparer de l'étranger, elle va même jusqu'à l'aider à échapper à ses poursuivants.

Année

1984

Genre

Science-fiction

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1984

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral