image promotion

L'Élément du crime (Forbrydelsens Element)

13
1984 · · The Element of Crime (ang)
100% est d'accord avec la cote
Soigné sous hypnose par un thérapeute, un enquêteur relate une sinistre affaire où un maniaque s'attaque à des vendeuses de billets de loto.
Histoire sinueuse. Caméra souple. Images d'une étrangeté certaine. Ensemble énigmatique. Interprétation bizarre.

L'avis de Mediafilm

Ce curieux film a été tourné en anglais bien qu'il s'agisse d'une production danoise à part entière. Utilisant de façon très originale certains éléments du film noir traditionnel, l'auteur raconte son histoire dans une atmosphère de cauchemar reflétant les obsessions d'un esprit troublé. L'image est le plus souvent monochrome avec, à l'occasion, des éclats de couleur, ce qui confère à l'ensemble une étrangeté certaine. La caméra se promène avec souplesse dans un entourage glauque, notant au passage des détails surprenants. Il en résulte un film énigmatique et fascinant évoquant un monde en proie au désordre. L'interprétation est dans la note voulue de bizarrerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Soigné par un thérapeute pour de violents maux de tête, un policier, Fisher, raconte sous hypnose une enquête qu'il vient de mener. Un ancien collègue lui a demandé son aide pour repérer un maniaque s'attaquant à de jeunes vendeuses de billets de loto. Ses recherches l'avaient amené à pister un certain Harry Grey avec l'aide d'une ancienne maîtresse de celui-ci, la prostituée Kim. Mais l'affaire avait pris des tournures inattendues.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

Danemark

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Danemark

Distribution

Codimar