image promotion

Hard Choices

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Une assistante sociale favorise l'évasion d'un adolescent qui va être jugé comme un adulte pour un vol ayant mal tourné.
Détours surprenants sur un sujet rebattu. Progression plutôt rugueuse. Réalisation pas assez achevée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Cette production indépendante tournée avec un budget modeste a été saluée par certains critiques américains comme un film rafraîchissant sur un sujet rebattu. Il est certain que l'histoire prend en cours de route des détours surprenants et que les personnages principaux sont camés avec une sincérité désarmante. Mais il faut bien avouer que la réalisation d'ensemble est plus prometteuse qu'achevée et que la progression du scénario se révèle plutôt rugueuse. On reste sceptique devant les réactions de l'un ou l'autre protagoniste, tant ces sautes d'humeur apparaissent maladroitement préparées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bobby Lipscomb, un adolescent du Tennessee, est entraîné par ses deux frères dans un vol qui tourne mal et où un policier est tué. En attendant une décision du tribunal, il est enfermé dans une prison pour adultes. Laura Stevens, une assistante sociale, s'intéresse à son cas, mais, malgré ses efforts, un juge décide que Bobby sera cité à son procès comme adulte. La jeune femme favorise alors l'évasion de l'adolescent et s'enfuit avec lui en Floride. Ils sont pour un temps les complices d'un trafiquant de drogues avant d'être retracés.

Année

1984

Genre

Drame social

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Norstar