image promotion

Exterminateur 2 (Exterminator 2)

13
1984 · Exterminator 2 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après l'agression sauvage de son amie danseuse, un vétéran du Vietnam engage une guerre ouverte contre un gang de jeunes.
Scénario prétexte à une suite d'affrontements brutaux. Mise en scène simpliste aux effets accrocheurs. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Cette production mineure se veut une suite tardive à un film d'action sorti en 1980. On ne s'est guère embarrassé de scrupules dans le scénario qui consiste surtout en un défilé d'affrontements brutaux, entrecoupés à l'occasion de quelques scènes de danse. Même si les voyous semblent mettre en danger une bonne partie de la population, la police n'intervient presque jamais et la justice repose entre les mains d'un guerrier aux méthodes expéditives. Le tout se déroule dans une mise en scène simplifiée où seuls comptent les effets accrocheurs. Robert Ginty n'est guère convaincant dans le rôle du justicier, mais Mario Van Peebles campe le "méchant" avec une certaine présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vétéran du Vietnam, Johnny Eastland, s'est fait justicier et attaque les voyous armé d'un lance-flammes. Il est devenu ennemi juré d'un jeune Noir qui se fait appeler X et qui veut être le leader d'une guerre ouverte contre les Blancs. Eastland est épris d'une danseuse, Caroline. Celle-ci est sauvagement battue par des acolytes de X et sort infirme de l'expérience. Avec l'aide d'un ancien compagnon de combat, Eastland fait un raid meurtrier sur le quartier général du gang.

Année

1984

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1984

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon