image promotion

Conan le destructeur (Conan the Destroyer)

G
1984 · Conan the Destroyer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un guerrier barbare accompagne une princesse dans un voyage périlleux.
Intrigue simpliste. Réalisation de métier. Quelques trucages intéressants. Interprétation plus musculaire que dramatique.

L'avis de Mediafilm

Ce deuxième épisode de la saga de Conan le barbare fait montre de moins de prétention et de plus d'humour que le premier chapitre. L'intrigue reste assez simpliste, se situant au niveau de bandes dessinées populaires, mais l'illustration témoigne d'un métier sûr à défaut d'une grande conviction de la part du réalisateur. Certaines scènes retiennent l'attention, notamment un combat contre un monstre dans une chambre à nombreux miroirs. Au sein d'une interprétation plus musculaire que dramatique, Grace Jones impressionne dans le rôle de Zula.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un guerrier barbare des temps anciens, Conan, est requis par la reine Tamaris pour une mission spéciale. Il doit accompagner la princesse Jehnna dans un voyage périlleux au château d'un magicien pour en ramener une pierre précieuse dotée de pouvoirs mystérieux. Conan est aidé dans son entreprise par des compagnons aux talents divers: le voleur Malak, le mage Akiro, la guerrière Zula et le géant Bombaata, chef des gardes de Tamaris. Ce dernier s'est engagé à abattre Conan une fois l'affaire réussie et Jehnna doit être sacrifiée pour assurer l'efficacité des sortilèges envisagés par Tamaris.

Année

1984

Genre

Aventures

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1984

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie