image promotion

Bayo

G
1984
100% est d'accord avec la cote
Sa mère ayant quitté le village pour aller vivre à Toronto, un jeune Terre-Neuvien vit diverses aventures avec son grand-père excentrique.
Intrigue mince adaptée du roman de Chipman Hall. Caractérisation décevante. Contexte naturel bien exploité. Réalisation infructueuse. Interprétation sincère.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue du film est plutôt mince, si bien que l'intérêt de l'ensemble repose sur le charme particulier que peuvent présenter les personnages et les lieux. Pour ce qui est du contexte naturel, le spectacle est bien servi par la photographie de Georges Dufaux qui tire agréablement parti du paysage rugueux et du mouvement des vagues. Malgré les efforts sincères des interprètes, la caractérisation des principaux rôles apparaît quelque peu décevante. Les efforts du réalisateur pour inscrire ses héros dans une communauté d'ensemble bien vivante n'aboutissent que partiellement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le petit Bill Donlan, surnommé Bayo, vit avec sa mère célibataire Sharon dans un village côtier de Terre-Neuve. Son grand-père Philip vient de terminer sa carrière de marin et s'installe lui aussi sur les lieux. Sharon rêve depuis longtemps d'aller vivre à Toronto, mais Bayo ne veut pas en entendre parler, d'autant qu'il est maintenant sous le charme de son aïeul. Quand sa mère finit par quitter le village, Bayo fait en sorte de manquer le départ. Il a quelques aventures avec le vieillard dont la conduite est de plus en plus excentrique.

Année

1984

Genre

Drame de moeurs

Durée

99 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1984

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

CMA