image promotion

À nous les garçons

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux amies se partagent l'amour d'un sportif émérite alors que leurs parents vivent de leur côté des mésaventures conjugales.
Thématique connue, abordée sans grande originalité. Traitement prévisible. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

La carrière de Michel Lang n'a pas fait beaucoup d'étincelles depuis ses premiers succès, À NOUS LES PETITES ANGLAISES et L'HÔTEL DE LA PLAGE. Le présent film apparaît donc comme une opération de rattrapage qui mêle des éléments de l'un et l'autre films: entreprises amoureuses des adolescents comme mésententes parentales passagères. Le résultat apparaît fort superficiel et passablement fabriqué. Les observations de moeurs sont tout ce qu'il y a de plus futile et les quiproquos relèvent de clichés surannés. Le film progresse tout de même avec une certaine légèreté et profite du jeu spontané d'interprètes sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux amies de seize ans, Véronique et Stéphanie, sont de caractère différent. Véronique est sage et rêveuse alors que Stéphanie court les aventures avec les garçons de son âge. Toutes d'eux s'éprennent de Cyrille, hockeyeur émérite, mais alors que Stéphanie se jette à son cou, Véronique se tient en retrait sans oser avouer ses sentiments. Cyrille pourtant, bien qu'étourdi par Stéphanie, est sensible au charme discret de Véronique. Par ailleurs, un malentendu provoque de la bisbille entre les parents des deux adolescentes, le père de Véronique imaginant à tort que celui de Stéphanie est l'amant de sa femme. Tout finit par s'arranger tant pour les jeunes que pour les adultes.

Année

1984

Genre

Comédie de moeurs

Durée

106 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1984

Durée

106 min.

Réalisation

Scénario

Photographie