image promotion

Ultime Violence (Revenge of the Ninja)

13
1983 · Revenge of the Ninja (ang)
100% est d'accord avec la cote
Nouvellement établi aux États-Unis, un ninja japonais découvre que son magasin sert de paravent à un trafic de drogues.
Intrigue controuvée au possible, prétexte à une suite d'affrontements violents. Mise en scène peu précise. Interprétation faible.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue apparaît controuvée au possible et n'existe d'ailleurs que pour fournir prétexte à une suite d'affrontements violents. La plupart des personnages sont adeptes des arts martiaux et entrent en action à la moindre provocation. Certains incidents apparaissent d'une invraisemblance ridicule d'autant que cela se déroule en milieu urbain, au vu et au su de la population. La mise en place des combats n'est pas des plus précises et l'interprétation d'ensemble manque souvent de mordant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après le massacre de sa famille par des assassins professionnels formés à l'art martial du ninjutsu, Cho Osaki accepte l'offre d'un ami américain, Braden, et va s'établir aux États-Unis. Il ouvre un magasin spécialisé dans la vente de poupées japonaises. Braden se sert cependant de ce commerce pour couvrir un trafic de drogues. Un caïd de la mafia s'empare des poupées, mais Braden, qui connaît à fond le ninjutsu, entreprend des mesures punitives. Ninja expert lui aussi, Osaki se met en branle et se voit forcé d'affronter son ancien ami dans un combat à mort.

Année

1983

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1983

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie