image promotion

Scandalous

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
A la recherche d'un sujet pour son émission de télévision, un reporter est embarqué dans une affaire de meurtre après avoir fait la connaissance de deux escrocs.
Suite confuse de scènes plus maladroites qu'élégantes. Effets satiriques peu savoureux. Comédiens s'agitant en pure perte.

L'avis de Mediafilm

On croit deviner le but visé par les auteurs: une comédie sophistiquée où l'extravagance des effets souligne une satire mordante et légère. Mais le soufflé n'a pas levé et les situations censément comiques s'agglutinent dans une pâte lourde et privée de saveur. Les comédiens s'agitent en pure perte dans une suite confuse de scènes plus maladroites qu'élégantes. Sans aller jusqu'à dire qu'il y a là un gaspillage scandaleux de talent, on peut déplorer le manque de discernement de divers artistes embarqués dans l'aventure.

Synopsis

Animateur d'une émission d'information à la télévision américaine, Frank Swedlin recherche des sujets susceptibles d'affermir sa réputation. Sur l'avion qui le conduit à Londres, il croit surprendre une affaire d'espionnage industriel. Les conspirateurs, un vieil homme, Harry, et une jeune femme, Fiona, ne sont cependant que des escrocs qui cherchent à le mener en bateau. Quand la femme de Swedlin est trouvée morte dans leur appartement londonien, la police le soupçonne de l'avoir tuée. Avec l'aide de Fiona et de Harry, Swedlin entreprend de se disculper tout en découvrant d'étranges choses sur la conduite de la victime.

Année

1983

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1983

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Orion