image promotion

Rock'n Torah

G
1983 · Rock And Torah (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce à des relations privilégiées avec l'Éternel, un tailleur juif se lance dans l'industrie du spectacle.
Portrait satirique des moeurs juives à la française. Ensemble laborieux. Comique manquant d'inspiration. Développements navrants. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Mêlant les parodies bibliques à la WHOLLY MOSES avec l'humour juif style Woody Allen, l'auteur semble avoir voulu fournir un portrait satirique des moeurs juives à la française. L'entreprise s'avère fort laborieuse et la plupart des gags tombent à plat par maladresse ou par manque d'inspiration. Certains aspects caricaturaux sont soulignés à outrance alors que diverses situations manquent des développements nécessaires pour en exploiter le potentiel comique. Tout cela est plus navrant que drôle et les comédiens s'escriment en vain pour faire rire.

Synopsis

Fils d'un tailleur juif, Isaac Stern a abandonné la boutique de confection familiale pour se lancer dans l'industrie du spectacle avec l'aide de son cousin Norbert. Il gère la carrière d'un groupe musical appelé "Rock and Torah" et lance un disque de variations sur la musique de Wagner qui remporte un joli succès populaire. Isaac songe alors à composer un opéra puis à tourner un film biblique. Sa rencontre avec une jeune danseuse oriente différemment sa vie et il se voit forcé de revenir à la confection. Tout ce temps, Isaac jouit de communications privilégiées avec l'Éternel par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Année

1983

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1983

Durée

95 min.

Pays

France

Distribution

France-Film