image promotion

Nous sommes du jazz (My iz djazza)

G
1983 · My iz djazza (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 1920, un jeune musicien tente d'imposer les rythmes du jazz en Russie avec un petit orchestre improvisé.
Récit sympathique traité avec bonhomie. Mise en scène colorée. Interprétation agréable.

L'avis de Mediafilm

Voilà un objet assez curieux dans le panorama du cinéma soviétique: un film à la gloire du jazz, musique d'origine typiquement américaine.Les difficultés rencontrées par les personnages sont traitées avec une bonhomie réjouissante dans une mise en scène colorée bien qu'un peu brouillonne. Les mélodies sont d'un style désuet attendrissant et diverses scènes fournissent des détails insolites sur la vie en Union soviétique dans les années 1920. Tout cela apparaît agréable et sans prétention et l'interprétation contribue pour beaucoup à cette impression.

Synopsis

Au début des années 1920, un étudiant en musique, Kostia, choque ses professeurs du conservatoire d'Odessa par son goût pour le jazz qu'il qualifie de musique révolutionnaire alors qu'eux le jugent comme un art décadent Décidé à imposer le jazz en Union soviétique, Kostia crée une formation avec deux musiciens ambulants qu'il doit initier. Leur première performance publique les mène en prison. Ils y rencontrent un autre musicien qu'ils adjoignent à leur groupe. Le nouveau quatuor se lance à la conquête de Moscou où il finit par remporter un certain succès.

Année

1983

Genre

Comédie musicale

Durée

88 min.

Origine

Union soviétique

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1983

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique