image promotion

Monsieur maman (Mr. Mom)

G
1983 · Mr. Mom (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un jeune ingénieur sans emploi relégué aux tâches ménagères lorsque sa femme trouve du travail.
De rares touches d'originalité. Gags prévisibles. Quelques observations d'un humour justifié. Mise en scène acceptable. Jeu frais et sympathique de M. Keaton.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas très neuf, même si le contexte contemporain semble lui donner un air d'actualité. Une fois établie la donnée initiale, les gags se suivent d'une façon prévisible avec de rares touches d'originalité. Quelques observations d'un humour justifié apparaissent presque comme des hors-d'oeuvre dans un fouillis d'exagérations facilement caricaturales. La mise en scène est tout juste acceptable sans faire montre de beaucoup d'invention. Le jeu frais et sympathique de Michael Keaton arrive pourtant à mettre de la vie dans un certain nombre de passages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jack, un jeune ingénieur employé dans l'industrie automobile, perd son emploi. Peu de temps après, sa femme Caroline est engagée dans une agence publicitaire. Jack accepte de tenir maison et de s'occuper de leurs trois enfants. Cela ne va pas sans anicroches, mais Jack s'accommode de la situation même si une voisine divorcée se montre un peu trop empressée. Caroline de son côté rencontre un certain succès dans ses nouvelles occupations et son patron semble beaucoup l'apprécier. Des quiproquos nés de cette situation risquent de nuire à l'entente du couple.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-MrMom-01.jpgimage-MrMom-02.jpgimage-MrMom-03.jpgimage-MrMom-04.jpg