image promotion

Les Planqués du régiment

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à des espions, un jeune inventeur se réfugie dans une caserne où il se mêle aux nouvelles recrues.
Tentative maladroite de renouvellement du comique troupier. Succession de plaisanteries éculées. Mise en scène étriquée. Jeu bêtifiant des comédiens chevronnés. Apprentis-comédiens plus agités que drôles.

L'avis de Mediafilm

L'auteur a sans doute cru renouveler la recette du comique troupier en y insérant les éléments d'une histoire d'espionnage abracadabrante. Là s'arrête cependant son esprit d'invention, car les plaisanteries imaginées pour maintenir la bonne humeur sont le plus souvent maladroites et éculées. La mise en scène étriquée n'a pas de quoi relever la sauce non plus que le jeu bêtifiant de quelques comédiens chevronnés égarés dans l'aventure au milieu d'apprentis plus agités que drôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour échapper à des espions, un jeune inventeur, Serge, se réfugie dans une caserne le jour où se présentent de nouvelles recrues. Enrôlé malgré lui, il trouve moyen de monter un laboratoire clandestin où il met au point un nouvel explosif concentré dans un espace minimum. Quelques camarades, mis au courant de son entreprise, l'aident à déjouer des agents tant américains que russes qui veulent s'emparer de l'invention. Pendant ce temps l'entraînement militaire se poursuit sous la conduite d'un colonel débonnaire.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario