image promotion

Les Barbares (I Nuovi Barbari)

13
1983 · I Nuovi Barbari (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, un aventurier solitaire vient en aide à des survivants menacés par des chevaliers du mal.
Sujet cantonné dans les succédanés. Décors factices. Aventures peu convaincantes. Mise en scène dénuée d'intérêt. Interprétation à l'avenant.

L'avis de Mediafilm

Et voilà une autre imitation de MAD MAX par un réalisateur italien qui semble s'être cantonné dans les succédanés. Les personnages sont dotés de machines pseudo-futuristes qui ressemblent étrangement à des véhicules de maintenant, recouverts de carapaces aux formes capricieuses. Tout cela apparaît vite factice et peu convaincant et les aventures mises en scène se révèlent absolument dénuées d'intérêt. L'interprétation est à l'avenant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, des rôdeurs surnommés les Templars se sont donné pour tâche de tuer tous ceux qui ont échappé à là catastrophe. Un aventurier solitaire, Scorpion, vient en aidé à des paisibles survivants menacés par ces chevaliers du mal. Il salive de leur attaque une jeune femme, Aima, et est lui-même soutenu dans son combat par un vieil ami, Nadir. Les deux hommes, aidés par Aima et par un jeune garçon ingénieux, affrontent les Templars dans un combat décisif.

Année

1983

Genre

Science-fiction

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1983

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film