image promotion

Le Retour des bidasses en folie

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Trois vieillards racontent à leurs fils leurs supposés faits d'armes pendant la guerre.
Farce simpliste d'une platitude consternante. Traitement manquant de rythme. Interprétation peu valable.

L'avis de Mediafilm

En chute libre depuis que Claude Zidi n'est plus leur maître à danser, Les Charlots ont cru sans doute retrouver un peu de popularité en reprenant le titre et le contexte d'un de leurs premiers succès. Peine perdue! Le résultat est une farce simpliste d'une platitude consternante, mise en scène par un tâcheron de la comédie populaire à la française. Le traitement manque de rythme, les gags font long feu et les comédiens se démènent sans résultat valable. Signalons tout au plus que Les Charlots, passés de cinq à trois, retrouvent ici un de leurs compagnons des BIDASSES EN FOLIE, Luis Rego qui fait pourtant bande à part.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois vieillards d'un même village sont décorés pour leurs faits d'armes pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils racontent à leurs fils comment se sont déroulés leurs exploits. Soldats indisciplinés, ils faisaient le désespoir de leur adjudant jusqu'au jour où on leur confia une mission spéciale. Il s'agissait de ramener dans son quartier-général un haut gradé allemand capturé par deux résistantes. L'aventure les intéressait d'autant plus qu'elle leur donnait l'occasion de s'emparer d'un coffre-fort chargé de trésors.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

France

Information

Images

Retour_des_bidasses_en_folie__Ph___4_.jpgRetour_des_bidasses_en_folie__Ph___3_.jpgRetour_des_bidasses_en_folie__Ph___2_.jpgRetour_des_bidasses_en_folie__Ph___1_.jpg