image promotion
1983

Le mystère silkwood (Silkwood)

Une ouvrière dans une fabrique d'éléments radioactifs milite pour la sécurité au travail. Évocation engagée de faits vécus. Traitement réaliste. Réalisation sobre et vivante. Interprétation étonnamment colorée de M. Streep.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec le temps, Karen Silkwood est devenue une héroïne du mouvement antinucléaire à cause des circonstances mystérieuses de sa mort. Adoptant un point de vue favorable à l'hypothèse d'un complot, le film présente de façon réaliste les conditions de travail dangereuses et la vie terre-à-terre de la jeune femme, tout en signalant son éveil à une conscience sociale. Le réalisateur a évité les effets tapageurs tout en donnant au récit une allure très vivante et Meryl Streep fait une composition étonnamment colorée.

Synopsis

En 1974, Karen Silkwood travaille dans une usine de l'Oklahoma où l'on fabrique du plutonium pour les réacteurs nucléaires. Les risques posés par la radioactivité sont constants et les ouvriers doivent se soumettre à diverses précautions. La jeune femme s'implique dans des activités syndicales et fait part à des dirigeants ouvriers des soupçons qu'elle entretient sur certaines failles dans les mesures de sécurité à l'usine. Elle entreprend de réunir des preuves pour étayer ses dires, mais elle meurt dans un accident de voiture.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

131 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Silkwood__Ph___2_.jpgSilkwood__Ph___1_.jpg