Don Camillo
image promotion

Don Camillo

G
1983
Dans un village de la vallée du Pô, les différends entre le curé au tempérament sportif et le maire communiste dégénèrent souvent en bagarre.
Remake d'un film de 1951. Sujet dépassé. Note sentimentale doucereuse. Mise en scène plus pittoresque que rigoureuse. Ensemble sympathique. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Vedette de westerns à l'italienne et de comédies à bagarres, Terence Hill a eu l'idée de reprendre le personnage de curé batailleur campé jadis par Fernandel et de lui prêter sa silhouette de sportif décontracté; il a même poussé l'audace jusqu'à prendre en mains la mise en oeuvre du film. Dans le contexte politique actuel, le sujet apparaît plutôt dépassé et les ajouts apportés par le réalisateur et sa scénariste, épouse d'icelui, aux saynètes de Guareschi donnent dans une note sentimentale un peu doucereuse. La mise en scène est plus pittoresque que rigoureuse, mais le résultat d'ensemble s'avère assez sympathique et le contexte géographique est joliment photographié. L'interprétation est à tout le moins acceptable.

Synopsis

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

122 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Karim