image promotion

Chasse aux morts vivants (L'Ultimo Guerriero)

13
1983 · Final Executor (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'une catastrophe atomique, un groupe de privilégiés, non touchés par les radiations, cherche à supprimer les contaminés.
Récit invraisemblable prétexte à des affrontements brutaux. Traitement simpliste. Interprétation fruste.

L'avis de Mediafilm

Et voilà une autre production de science-fiction à rabais en provenance des studios italiens. Le genre semble avoir remplacé en ce pays le western spaghetti. Le thème de l'apocalypse nucléaire popularisé par la série des MAD MAX est traité ici en termes simplistes avec des moyens étriqués. Il s'agit pour l'auteur de profiter d'une situation propice aux affrontements violents sans se préoccuper des nuances. Il en résulte un récit fourmillant d'invraisemblances et peuplé de personnages d'un schématisme grossier. L'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après une catastrophe atomique, les survivants se sont divisés en deux castes, les privilégiés et les contaminés. Les premiers, recrutés parmi ceux qui n'ont pas été touchés par les radiations, s'arrogent le droit de supprimer les seconds qu'ils traquent comme du gibier. Alan, un ingénieur qui a protesté contre ces méthodes, a été condamné à subir le sort des contaminés. Il échappe à une bande de chasseurs, puis fait la rencontre d'un ancien policier, Sam, qui le soumet à un dur entraînement Après quoi, Alan se sent de taille à affronter un groupe de privilégiés qui s'est installé dans une villa cossue.

Année

1983

Genre

Science-fiction

Durée

94 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1983

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film