image promotion

Champions

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Se découvrant atteint du cancer, un jockey anglais décide de lutter contre la maladie.
Scénario inspiré d'une histoire vécue. Traitement sérieux et sympathique. Réalisation un peu lourde. Séquence finale enlevante. Composition réussie du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

C'est un exploit peu commun qu'a réalisé Bob Champion en gagnant une course réputée comme fort ardue tant pour les chevaux que pour les cavaliers après s'être relevé d'une grave maladie. Les difficultés inhérentes à la compétition sont d'ailleurs bien mises en lumière dans une séquence finale à la fois enlevante et éprouvante, comme les affres du mal sont éloquemment illustrés au début. L'approche d'ensemble est sérieuse, sympathique mais un peu lourde, la réalisation ayant tendance à insister sur divers détails. John Hurt fait une composition réussie tant en malade qu'en sportif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1979, le jockey anglais Bob Champion découvre qu'il est atteint du cancer. Il doit suivre un traitement long et douloureux. Soutenu dans son épreuve par la famille de sa soeur Mary et par une jeune admiratrice, Jo Beswick, il finit par surmonter la maladie. Déclaré guéri, il entreprend alors de reprendre son métier et ambitionne même de conduire son cheval favori, Aldaniti, lui-même rescapé à grand peine d'un accident quasi fatal, dans le célèbre steeplechase du Grand National.

Année

1983

Genre

Drame sportif

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1983

Durée

115 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Champions--Irvin---DVD---3-.jpgChampions--Irvin---Ph---1-.jpgChampions--Irvin---Ph---2-.jpg