image promotion

We of the Never Never

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme accompagne son mari dans une région isolée de l'arrière-pays australien.
Tableau de moeurs intéressant. Scénario anecdotique. Réalisation sobre. Beaux décors naturels. Jeu intelligent de A. Punch McGregor.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un récit autobiographique, le réalisateur a brossé un tableau de moeurs intéressant sur une vie de pionniers. Les éléments du scénario ne sont pas d'une nouveauté renversante, mais les diverses anecdotes nourrissent une chronique riche en détails significatifs sur les rapports humains. Les contacts avec les aborigènes sont particulièrement fertiles en incidents colorés présentés toutefois sans caricature ni condescendance. La photographie profite amplement du cadre naturel qui se révèle pittoresque jusque dans son âpreté. Angela Punch McGregor campe son rôle avec crânerie et intelligence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début au siècle, Jeannie, jeune femme de la bonne société de Melbourne, devient l'épouse d'Aeneas Gunn, nouvellement nommé directeur d'un poste d'élevage dans l'arrière-pays. Elle accompagne son mari dans ce lieu éloigné. Le voyage s'avère difficultueux et l'accueil des employés plutôt réservé. Jeannie découvre qu'elle est la seule femme blanche aux alentours et qu'elle a des efforts à faire pour qu'on accepte sa présence. Pendant les longues absences d'Aeneas, occupé par son travail, Jeannie sympathise avec les aborigènes qui campent non loin. Alors qu'il vient de renouveler son contrat d'engagement pour une autre année, Aeneas meurt victime d'une fièvre maligne.

Année

1982

Genre

Chronique

Durée

136 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Chronique

Année

1982

Durée

136 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Astral