image promotion

Tron

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Un ingénieur en électronique se retrouve à l'intérieur d'un ordinateur sophistiqué où il découvre un mini-monde surprenant.
Vision imaginative d'un monde fantastique. Traitement fascinant. Réalisation fort originale. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le film vaut surtout par sa vision imaginative d'un monde fantastique inspiré par la technologie des ordinateurs. Le scénario est conçu comme un immense jeu informatisé et son illustration repose d'ailleurs en bonne partie sur des procédés d'animation par ordinateur. Les acteurs se meuvent donc la plupart du temps dans des décors irréels dont la forme varie continuellement. Si l'intrigue et les personnages restent forcément assez simplistes, le traitement apparaît fascinant, situé qu'il est dans le courant impétueux de la révolution informatique. Il en résulte une expérience cinématographique fort originale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Kevin Flynn, ingénieur en électronique, a mis au point des jeux-vidéo dont le secret lui a été volé par un certain Dillinger, principal administrateur d'une grande compagnie spécialisée en informatique: ENCOM. Pour prouver la fraude, Flynn cherche à utiliser l'ordinateur sophistiqué d'ENCOM mais il se trouve happé a l'intérieur de l'appareil où il découvre un mini-monde surprenant. Les programmes de recherche y prennent forme humaine à l'image de leurs concepteurs. Placés sous la dictature tyrannique d'une mémoire de contrôle omnipotente, ils doivent s'affronter comme des gladiateurs dans des jeux électroniques. Flynn entreprend de s'attaquer au cerveau central.

Année

1982

Genre

Science-fiction

Durée

95 min.

Origine

États-Unis
Tron1.jpg

Extrait (FR)

Tron2.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1982

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

Tron1.jpgTron2.jpgTron3.jpgTron4.jpgTron5.jpgTron6.jpgTron7.jpgTron8.jpg