image promotion

Fuga dall'archipelago maledetto

G
1982 · Tiger Joe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Fait prisonnier par un groupe de dissidents cambodgiens, un pilote américain s'allie aux rebelles pour combattre l'armée régulière.
Intrigue moyennement intéressante. Quelques passages d'une tension valable. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Petit maître de la série B en Italie, Antonio Margheriti, qui signe habituellement Dawson, ne manque pas d'un certain savoir-faire dans l'illustration de films d'action. Dans le présent échantillon, il a recyclé quelques clichés des films de guerre de façon à bâtir un suspense raisonnable. Le résultat se voit sans trop d'ennui mais ne génère pas un intérêt irrésistible. Certains passages, comme celui de l'explosion du pont, contiennent tout de même une valable dose de tension. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un pilote américain surnommé Tiger Joe accepte de livrer des armes à des rebelles au Cambodge. Son avion est abattu par les troupes gouvernementales et Joe est fait prisonnier par un groupe de dissidents parmi lesquels se trouve une compatriote à lui, l'infirmière Kia. Joe se fait apprécier par ses nouveaux compagnons en les aidant à combattre l'armée régulière. Trois amis du pilote, partis à sa recherche, se retrouvent aussi dans la jungle après la chute provoquée de leur appareil. Deux d'entre eux ne tardent pas à succomber à leurs blessures, mais le troisième, un Noir, aide Joe à faire sauter un pont pour le compte des rebelles. Réunis après cette aventure, Joe et Kia s'avouent leur amour.

Année

1982

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1982

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film