image promotion

Fête sanglante (The Slumber Party Massacre)

13
1982 · The Slumber Party Massacre (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
La soirée pyjama d'un groupe de collégiennes tourne au cauchemar lorsqu'elles découvrent qu'un maniaque armé d'une perceuse électrique rôde autour de leur maison.

L'avis de Mediafilm

Ce film mineur s'inscrit dans une trop longue lignée de productions centrées sur des massacres d'adolescents par des tueurs maniaques. Sa seule caractéristique c'est d'avoir été réalisé par une femme d'après un scénario écrit par une romancière féministe. S'il y avait des intentions parodiques au départ, cela ne transparaît pas trop, mises à part quelques faibles tentatives d'humour noir ou de rares scènes susceptibles d'interprétations symboliques. L'ensemble consiste surtout en une morne succession de violences aberrantes entrecoupées de fausses alarmes maladroites. L'interprétation est assumée avec une relative vivacité par des acteurs débutants dont le talent reste encore à prouver.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'absence de ses parents, une adolescente, Trish, invite quelques-unes de ses amies à passer la nuit chez elle. À leur insu, un fou meurtrier qui s'est échappé d'un asile rôde dans les environs. L'homme a déjà trucidé deux ou trois personnes en se servant d'une vrille électrique lorsqu'il concentre son attention sur la maison de Trish. Les copines de l'adolescente succombent une à une aux attaques du maniaque tout comme quelques garçons venus fureter dans les environs. Restée seule face au meurtrier détraqué, Trish est sauvée par l'intervention d'une voisine de son âge.

Année

1982

Genre

Drame d'horreur

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1982

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Creswin