image promotion

The Escape Artist

1982
100% est d'accord avec la cote
Un vaurien veut se servir d'un jeune prestidigitateur pour exercer une vengeance.
Intrigue parfois amusante mais construite de façon quelque peu abrupte. Mise en images soignée. Jeu attachant de G. O'Neal.

L'avis de Mediafilm

Caleb Deschanel est un chef-opérateur qui a travaillé particulièrement au film THE BLACK STALLION. Sa première entreprise comme réalisateur s'adresse, semble-t-il, à un auditoire de jeunes, même si certains développements peuvent paraître déconcertants. Les tours de passe-passe sont bien mis en valeur et certains éléments comiques font sourire à point nommé, mais la narration dramatique apparaît quelque peu abrupte. Une mise en images soignée s'efforce de souligner le contexte typiquement américain de l'aventure. Le jeune Griffin O'Neal fait montre d'une personnalité attachante dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fils d'un prestidigitateur spécialisé dans les tours d'évasion, le jeune Danny Masters marche avec talent sur les traces de son père. Après avoir rejoint à la ville des parents saltimbanques, il attire l'attention d'un vaurien, Quinones, qui se trouve être le fils du maire. Quinones, conscient du talent de Danny dans les crochetages de serrure et ouvertures de coffres, veut se servir de lui dans une vengeance mesquine contre son père. Tout en feignant de servir Quinones, Danny lui joue un tour de sa façon.

Année

1982

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1982

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.