image promotion

Quartier des femmes (The Concrete Jungle)

18
1982 · The Concrete Jungle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Condamnée à trois ans de prison, une jeune femme est l'objet de durs traitements de la part de codétenues et de gardiens.
Récit accrocheur accumulant les invraisemblances. Dénonciation des abus en milieu carcéral diluée dans un traitement sensationnaliste. Réalisation excessive. Actrices mal dirigées.

L'avis de Mediafilm

Ce film appartient à une longue lignée de films sur les prisons qui, sous prétexte de dénoncer des abus, en profitent pour corser leur intrigue d'éléments accrocheurs; en somme, c'est un cas de jaunisme cinématographique. De surcroît, on n'en finirait pas de compter les manques de vraisemblance qui s'accumulent tant dans le récit que dans la description des lieux et la caractérisation des personnages. Tout cela est mené vaille que vaille par un réalisateur plus porté aux excès qu'au contrôle dans l'expression. Il y a là des actrices de talent qui mériteraient meilleur emploi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Compromise par son fiancé dans une affaire de contrebande de stupéfiants, Elizabeth Deming est condamnée à trois ans de prison. L'institution où elle doit purger sa peine est dirigée par une femme autoritaire, Mme Fletcher, qui est secrètement complice des trafics entretenus par l'une des détenues surnommée Cat. Elizabeth ne tarde pas à découvrir les aspects sordides de la vie en prison et est l'objet de durs traitements de la part de codétenues comme des gardiens. Une assistante sociale qui enquête sur la situation l'engage à témoigner, ce qu'elle se décide à faire après maintes hésitations.

Année

1982

Genre

Drame de moeurs

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1982

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

Concrete_Jungle__VHS_.jpg