image promotion

Love Child

G
1982
100% est d'accord avec la cote
Les problèmes d'une adolescente qui se retrouve enceinte à la suite d'une liaison avec un garde de la prison où elle est incarcérée.
Scénario tiré d'une expérience vécue. Ton plutôt sobre. Conclusion peu satisfaisante. Jeu expressif du personnage central.

L'avis de Mediafilm

Le scénario raconte une expérience vécue et l'on a même confié un rôle secondaire à la jeune femme qui en est le sujet. Le réalisateur s'est efforcé de conserver un ton relativement sobre dans la reconstitution des divers incidents qui composent la trame du récit. Le spectateur risque de rester sur sa faim au moment de la conclusion car les séquelles de la décision judiciaire pouvaient donner lieu à des développements dramatiques intéressants que l'on escamote trop facilement. Le personnage central est bien campé par une nouvelle venue au jeu expressif, mais les comparses restent schématiques.

Synopsis

Une adolescente de Floride, Terry Jean Moore, se laisse entraîner par un cousin dans une aventure criminelle. Malgré sa coopération toute relative à l'affaire, elle écope d'une peine sévère et se retrouve dans une prison de femmes. Elle s'y fait peu d'amies mais attire l'attention d'un garde, Jack Hansen, avec qui elle a une liaison clandestine, sans savoir qu'il est marié. Quand Terry Jean découvre qu'elle est enceinte, Jack se fait transférer dans une autre prison. La jeune femme engage des procédures juridiques pour obtenir le droit de garder son enfant après sa naissance.

Année

1982

Genre

Drame social

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1982

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.