image promotion

Le Fou de l'espace (Slapstick of Another Kind)

G
1982 · Slapstick of Another Kind (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux extra-terrestres ayant l'apparence d'enfants atteints de crétinisme tentent d'échapper à des espions qui ont découvert leur origine.
Adaptation d'un roman de Kurt Vonnegut. Réalisation mal contrôlée. Quelques idées amusantes. Interprétation appuyée.

L'avis de Mediafilm

Conçu comme une fantaisie satirique sur la politique américaine, le récit imaginé par le romancier Kurt Vonnegut, auteur de "Slaughterhouse 5", souffre fortement de son passage au cinéma. Le jeune réalisateur Steven Paul ne semble pas en mesure de distinguer entre le comique burlesque suggéré par le titre et une recherche appuyée d'effets grotesques. Quelques idées amusantes transparaissent ici et là dans une mise en place souvent mal contrôlée. Les comédiens en remettent tant et plus sans toujours arriver à faire rire.

Synopsis

La femme du millionnaire Swain donne naissance à des jumeaux monstrueux. Les parents préfèrent s'en séparer quitte à aménager une demeure où un médecin et ses assistants prendront soin d'eux. Quinze ans plus tard, le frère et la soeur, prénommés Wilbur et Eliza, semblent donner des signes d'un crétinisme inguérissable, mais ils cachent des qualités intellectuelles inouïes étant donné qu'ils sont, à l'insu de tous, d'origine extra-terrestre. Des espions étrangers découvrent ces facultés et tentent d'en faire leur profit, mais Wilbur et Eliza leur échappent pour rejoindre leurs congénères de l'espace.

Année

1982

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1982

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA