image promotion

Le cercle du pouvoir (Brainwash)

18
1982 · · Brainwash (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour obtenir une promotion, les cadres d'une entreprise publicitaire doivent se soumettre à des sessions spéciales d'entraînement.
Sujet intéressant. Orientation critique. Réalisation vigoureuse. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Censément fondé sur un livre certifiant l'authenticité de semblables sessions, le film présente un sujet intéressant en termes dramatiques apparemment outranciers et simplistes. L'orientation critique de l'ensemble apparaît évidente même si l'on a tendance à s'attarder avec une certaine complaisance sur certains passages peu réjouissants. La réalisation est souvent vigoureuse et donne au récit l'aspect d'un apologue sur la course au succès. L'interprétation est valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour obtenir une promotion, les cadres d'une entreprise publicitaire doivent se soumettre à des sessions spéciales d'entraînement organisées dans un manoir isolé. Réunis en groupe par la présidente de la compagnie, ils subissent un traitement éprouvant au cours duquel chacun doit passer par une séance humiliante où sont révélées ses faiblesses et ses inhibitions. Pendant ce temps leurs épouses sont l'objet de brimades semblables. Alors que ses compagnons acceptent l'épreuve, Jack Nilsson se rebelle et quitte les lieux avec sa femme Lyn.

Année

1982

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1982

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Lapointe Films